Fête de la Saint Firmin

L’église de Tully a pour patron  St Firmin, la Paroisse célèbre donc chaque année une messe en ce lieu  en son honneur . Cette année, les paroissiens s’y sont retrouvés le samedi 28 septembre .
Notre diocèse fêtait aussi St Firmin, 1er évèque d’Amiens  en la cathédrale Notre Dame le dimanche 29 septembre. La paroisse  St Eloi en Vimeu avait organisé un déplacement en car à cette occasion pour l’ensemble du secteur Vimeu-Bresle. Nous nous sommes donc tous retrouvés en famille diocésaine pour continuer à vivre la fraternité missionnaire. Nous avons  partagé, célébré…dans la joie.
Malgré un ciel peu clément, un repas fraternel a été partagé sur le parvis de la cathédrale par certains.Pour de  nombreux autres , la cathédrale a ouvert ses portes pour permettre à l’assistance de prendre son repas à l’abri des intempéries.
L’après midi a été consacré à l’écoute de témoignages sur la fraternité missionnaire de proximité .
L’envoi en mission par Mgr Olivier Leborgne a clôturé cette journée.