Dimanche 29 novembre  » déconfiné mais en mode petite assemblée » ,1er dimanche de l’Avent  .

Pour ce dimanche de retrouvailles , point de départ de l’Avent , où nous entrons d’une manière inhabituelle cette année , qui ouvre à l’imprévu de Dieu, notre église s’est parée, dans la sobriété , pour accueillir la petite assemblée de paroissiens ( 24 et 22) qui avaient répondu présents aux deux célébrations proposées dans la Paroisse pour respecter la jauge imposée de 30 personnes.
Dans le contexte  difficile et douloureux de la pandémie, placer notre Avent 2020 sous le signe de la Bonne Nouvelle semble porteur d’avenir et d’espérance.
 » Préparez le chemin du Seigneur, ouvrez large la porte de vos coeurs »   avons nous chanté .
Le Seigneur vient ! Saurons nous veiller, guettant son pas sur la route? Saurons nous l’accueillir  dès aujourd’hui, dans nos maisons, nos vies, lui l’imprévisible, l’inattendu ? Saurons nous naître à une vie nouvelle?
Se mettre à veiller est tout un programme et nous n’avons pas trop de ces quatre semaines pour nous inscrire dans l’oeuvre de l’incarnation ! Noël est à ce prix! ( Père Pierre-Yves Pecqueux dans Prions en Eglise)
Avec Foi et Espérance, entrons dans ce temps de l’Avent.
Pour l’ECP,Rose-Marie Pruvot