4ème dimanche de carême

Ce dimanche 22 mars , 4ème dimanche de Carême, dans le contexte exceptionnel lié aux mesures de confinement face à l’épidémie de coronavirus , il n’ était possible de suivre la messe qu’à la télévision , messe enregistrée dans les studios à Paris , avec une simple table comme autel.
Ce n’était donc ni le Père Didier ni le Père Jean Bosco  que nous avons écoutés mais une équipe liturgique réduite au maximum.
Durant la célébration, j’ai demandé au Seigneur d’aider et de protéger le personnel de santé qui combat cette maladie et d’inspirer et de bénir ceux qui travaillent pour la contrôler.
En référence avec l’Evangile selon Saint Jean ,la décoration florale dans notre église d’Escarbotin aurait dû être basée, comme l’aveugle-né qui était dans les ténèbres , sur l’austérité de pierres foncées et du bois mort et sur le cierge allumée car nous sommes maintenant dans la lumière du Christ . A chacun d’imaginer ce décor qui n’a pu être réalisé.
Vivons donc comme des fils de lumière  et , comme dit notre Evèque Olivier Leborgne, traversons les jours qui viennent dans l’espérance, la Foi et la charité .