3ème dimanche de carême

Avant l’annonce gouvernementale de samedi soir  de confinement  total de la population française , notre paroisse s’était préparée  pour le 3éme dimanche de Carême à accueillir les fidèles avec des mesures strictes d’hygiène en limitant le nombre de paroissiens dans notre église avec un banc sur deux  condamné  et 3 à 4 personnes maximum par banc.  Une affiche avait été apposée à l’entrée pour expliquer ces mesures ( devenues ensuite obsolètes puisque aujourd’hui les messes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre).
En rapport avec la lecture de l’Evangile selon St Jean sur la Samaritaine, le fleurissement est composé d’ une cruche à demi renversée d’où jaillit l’eau vive symbolisée par une cascade de forsythia et 3 jonquilles . » L’Amour de Miséricorde fait passer de la Mort…. à la Vie « .
Le Carême est le temps des surprises …soyons disponibles intérieurement !  Tout comme la Samaritaine qui venait puiser de l’eau , ne manquons pas le passage du Seigneur!
Les messes en semaine à Friaucourt et à Friville ne seront pas célébrées ainsi que les prochaines messes dominicales.  Donc mes commentaires seront suspendus jusqu’à nouvel ordre ou se feront le relais des propos de notre Evèque Olivier Leborgne comme le message ci-dessous:
Pour répondre à l’appel de notre évèque , chaque jour de 19h à 20h , allumons une bougie ,cette lumière sera  signe d’éspérance et de prière. Nous serons chacun chez nous  mais nous serons tous ensemble.
Soyons inventifs dans la fraternité et la solidarité.