Messe des Cendres à Friville-Escarbotin

La communauté paroissiale St Eloi en Vimeu était réunie  ce mercredi 26 février pour célébrer le mercredi des Cendres.
Pour créer un climat de désert et de désir propre au carême , l’église avait revêtu un aspect dépouillé, limite austère par une composition très simple à base de branches mortes, de pierres claires et foncées et de vase vide.
Cette composition sera réalisée avec quelques variations au fil des dimanches de Carême.
« Revenez à moi »  ( extrait du livre du prophète Joël ) . C’est par ce cri du coeur de Dieu que s’ouvre le Carême. Un temps de joie, un temps de conversion,un temps pour reprendre le chemin du Christ. Quarante jours nous sont donnés pour nous laisser saisir , rejoindre, transformer par le Christ! Le jeûne, la prière et le partage sont notre bâton de marche et notre boussole pour la traversée du désert. Revenons à Dieu de tout notre coeur.

« Changez vos coeurs, changez de vie, croyez que Dieu vous aime »  avons nous chanté .

L’ECP  propose  aussi pendant toute la période de Carême une action » Dons- Carême »  et  . Les dons récoltés ( denrées non périssables, produits de toilette, fournitures pour bébés….)seront reversés après Pâques aux associations caritatives locales.

Sachons  entrés tous ensemble dans la réconciliation du Christ qui nous rend la joie d’être sauvés.