La fête, la fête, c’était la fête de la paroisse St Eloi

Le dimanche 2 février à Tully, on aurait pu chanter : « La fête , la fête aujourdhui c’est la fête . La fête , la fête , la fête de la joie »
En effet, la communauté paroissiale s’est retrouvée à la Salle des Fêtes de Tully pour la fête de la Paroisse St Eloi.
Après la messe célébrée par le Père Didier et accompagnée par Mr Ducancel notre organiste avec l’aide de plusieurs musiciens , 70 paroissiens sont restés pour le traditionnel repas dans une ambiance amicale et chaleureuse.Cette journée reste un moment privilégié qui permet à la communauté intergénérationnelle de se réunir pour partager, échanger et faire connaissance parfois.
L’ECP avait préparé ,pour l’après midi,  une animation sous forme de jeu-questions ( s’inspirant de « Qui veut gagner des millions? ») avec  2 équipes et option d’appel au public ou à un ami ou 50/50    sur le thème liturgique et patrimoine local et régional comme :
1/ Qu’est ce que ECP?
Réponse 1 Ecole de Conduite des Prêtres,
Réponse 2 Entente des Carillonneurs du Ponthieu,
Réponse 3 Equipe de Conduite Pastorale  ?
2/ Qu’est ce qu’un acolyte?
Réponse 1 un ami,
Réponse 2 un servant d’autel,
Réponse 3 un complice Réponse 4 un buveur?
3/ Quel est l’âge de la Cathédrale d’Amiens?
Réponse 1  800 ans ,
Réponse 2  1000ans,
Réponse 3  500 ans
Réponse 4  600ans ?
4/Comment peut on définir la cathédrale d’Amiens ?
Réponse 1 la plus grande?
Réponse 2 La plus vieille
Réponse 3 La plus haute
Réponse 4  La plus belle
5/ Quel est le pays d’origine de nos prêtres?
Réponse 1 Sénégal ?
Réponse 2 Congo?
Réponse 3 République centrafricaine ?
Réponse 4 Mozambique
et encore d’autres questions comme : quel est notre secteur paroissial? le nombre de villages de notre paroisse? les couleurs liturgiques? Le nom des clôches de l’église de  St Blimont……..
Dans la bonne humeur, petits et grands ont réfléchi pour gagner….les applaudissements du public.
A l’avenir, sachons répondre favorablement et encore en plus grand nombre à ces journées rencontres qui nous permettent de mieux se comprendre , de se sentir membres de la même  famille .