Qu’est-ce qu’une équipe liturgique, pourquoi existe t-elle, à quoi elle sert ?

Les équipes liturgiques ont pour rôle de préparer la messe d’un dimanche.

C’est l’occasion de se retrouver en équipe pour méditer la parole de Dieu et de grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale.

L’équipe est composée de quelques personnes qui préparent une fois par mois la messe du dimanche dont elles lisent et méditent ensemble les lectures proposées.

En lien avec les animateurs de chant, elle prévoit l’animation de la liturgie : en particulier la Prière Universelle, les chants qui seront retenus, ainsi que les gestes qui seront éventuellement mis en valeur en accord avec le prêtre.

Sur notre paroisse St Eloi en Vimeu, il existe 5 équipes.

Voici en photos deux d’entre elles :

Equipe préparant le 3ème dimanche du mois : Françoise Caudron, Thérèse Davesne, Marie-Martine Roy et Sophie Collet, animatrice pastorale pour les collèges et lycées du secteur, venue préparer avec l’équipe la messe des professions de foi. Font aussi partis de l’équpe : Jean-Paul Leblond, Brigitte  Leclercq et Jeanne Legrand

Equipe préparant le 5ème dimanche du mois : Jean-Pierre  et Monique Forestier, Jocelyne Amourette, Josiane Anquier , Marie-Claire Gest, Agnes Roisin  et Rose-Marie Pruvot.

Les trois autres équipes vous seront présentés une autre fois.