Très chers frères et sœurs, à sept jours de la Pentecôte, je vous propose de prier le Seigneur Esprit Saint afin qu’il nous recouvre de ses dons et nous aide à vivre toujours plus en Jésus.
M’appuyant sur la merveilleuse neuvaine vécue il y a deux ans dans le cadre de l’année de l’Esprit Saint, je vous invite à cette septaine :
❱  Dimanche. — Seigneur Esprit Saint, nous t’adorons.
Donne-nous le don de sagesse afin de voir avec les yeux de Jésus, d’entendre avec ses oreilles, de sentir avec son cœur, de parler avec ses paroles.
Seigneur, donne-nous le don d’intelligence afin de comprendre les choses comme tu les comprends (« les choses de Dieu, les choses humaines, les situations, tout »).
Ouvre notre esprit, Seigneur, à la compréhension de la Parole.
❱  Lundi. — Esprit de Dieu, nous t’adorons.
Donne-nous le don de conseil.
Illumine notre cœur de manière à nous faire comprendre la juste manière de parler et de se comporter. Rendsnous sensibles à ta voix et à orienter nos pensées et nos sentiments selon ton cœur.
❱  Mardi. — Dieu d’amour et de vérité, nous t’adorons.
Envoie sur nous le don de force afin qu’il nous donne le courage de dépasser les épreuves sur le chemin qui nous conduit vers ta vie.
❱  Mercredi. — Esprit de vie, nous t’adorons.
Donne-nous le don de science afin de comprendre à travers la création qui nous est confée la grandeur de Dieu, son amour et sa relation profonde avec chaque créature.
❱  Jeudi. — Esprit consolateur, nous t’adorons.
Donne-nous le don de piété, d’affection filiale avec le Père.
Donne-nous de vivre cette amitié qui nous a été donnée par Jésus, une amitié qui change notre vie et qui nous remplit d’enthousiasme et de joie.
❱  Vendredi. — Esprit Créateur, nous t’adorons.
Donne-nous le don de crainte de Dieu. Non pas le don de la peur de Dieu, mais le don de la crainte de Dieu, ce don qui nous rappelle combien nous sommes petits face à Dieu et à son amour ; ce don qui nous rappelle que notre bien réside dans l’abandon entre ses mains, dans l’humilité, le respect et la confance. Donnenous, Seigneur, de nous abandonner dans la bonté de notre Père qui nous aime tant.
❱  Samedi. — Esprit de Pentecôte, nous t’adorons.
Seigneur, saint Paul nous dit dans sa lettre aux Galates qu’en marchant sous ta conduite, nous pouvons goûter de ton fruit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fdélité, douceur et maîtrise de soi.
Fais que nous mangions de ta galate de fruit. Pour cela, aide-nous à vivre de toi, à unir notre esprit à Toi, à être pauvre en esprit, c’est-à-dire riche de Toi. Aide-nous à aimer comme Jésus nous l’enseigne afin de ressusciter en lui et de nous élever pleinement dans la vie que tu partages avec le Père et le Fils.

Puisque l’Esprit est notre vie, laissons-nous conduire par l’Esprit (cf. Ga 5,25).

+ P. Jean-François.

Toute la feuille ICI