Les laïcs en mission ecclésiale

Le terme de « Laïcs En Mission Ecclésiale » devenu officiel en 2005 dans l’Église de France. C’est un terme générique, même si les dénominations comme « Adjoint en Pastorale Scolaire », « Animateur Pastoral de Secteur » ou « aumônier » demeurent.

Le terme « Laïcs En Mission Ecclésiale » permet de regrouper l’ensemble de ceux qui sont appelés, formés, reçoivent une lettre de mission nominative de l’évêque.

Les Laïcs En Mission Ecclésiale s’engagent, à la suite du Christ, à mettre leurs charismes au service de la mission de l’Église diocésaine et de la vie des hommes et des femmes de ce temps. L’appel d’un laïc à une mission ecclésiale se fonde sur les 3 sacrements de l’initiation chrétienne qu’il déploie d’une façon particulière, en un lieu du domaine pastoral (secteur apostolique, service diocésain, aumônerie ou mouvement), pour un temps donné.

Responsable :
Mme Pascale VILETTE