JMJ 2023

Avec toi, tes amis et les jeunes de tous horizons et de tous pays, nous serons accueillis par les Portugais pour vivre une véritable « fête de la foi » et faire l’expérience de l’amour de Dieu.

4 propositions :

TU ES LYCEEN

du 24 juillet au 8 août

en route avec Bienheureuse Jeanne de Portugal  !

TU ES ETUDIANT

du 24 juillet au 8 août

en route avec Saint Vincent de Saragosse !

TU ES JEUNE PRO

du 24 juillet au 8 août

en route avec Saint Antoine de Padoue !

TU ES MAJEUR, ETUDIANT OU JEUNE PRO

L’Amiens’Express du 30 juillet au 8 août

en route avec Saint Firmin !

QU’EST CE QUI T’ATTEND ?

1/Le voyage aller Amiens – Portugal avec une halte de préparation à Lourdes
2/ Une semaine dans le diocèse de Vila Real : les Journées en diocèse du 25 au 31 juillet. Au programme : des activités préparées par le diocèse de Vila Real #surprise
3/ Les JMJ : une semaine à Lisbonne du 1er au 6 août. Au programme : des catéchèses (enseignement par un évêque), des propositions culturelles et/ou spirituelles et des moments forts de rassemblement festifs et priants avec tous les jeunes. Le point culminant des JMJ est la messe de clôture avec le pape le dimanche.

4/ Le voyage retour vers Amiens avec une halte de relecture à Lourdes.

OÙ SERONT NOUS HÉBERGÉS ?

Chez des familles ou des lieux d’hébergements collectifs, c’est en cours de préparation.

LE COÛT ?

650 € pour la formule « Complète » du 24 juillet au 8 août 2023

550 € pour la formule « Expresse »

Le diocèse d’Amiens s’engage, pour faire partir un maximum de jeunes,  à lever des fonds et récolter des dons via de nombreuses actions auxquelles tu es invité à participer afin de contribuer à hauteur de 200 € par jeune.

Coût réel des JMJ : 860 €

QU’EST CE QUI EST COMPRIS DANS LE PRIX ?

Le transport, l’hébergement, les repas, l’assurance ainsi que la préparation des JMJ.

Si tu as des questions avant de t’inscrire, tu peux nous contacter à l’adresse mail suivante : jmj@diocese-amiens.org

Le Pape François y attend les jeunes du monde entier et les jeunes du diocèse d’Amiens sont heureux de répondre à l’invitation !