Les paroisses

NEUVAINE DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS DE NOTRE DIOCÈSE

Du samedi 30 avril au dimanche 8 mai

En septembre dernier, notre diocèse se mettait en prière pour demander au Seigneur un nouvel élan missionnaire. Le temps est venu de poursuivre cette prière pour un renouveau vocationnel !

Ce dimanche 8 mai, l’Église vivra la 59è Journée mondiale de Prière pour les Vocations et nous, diocèse d’Amiens, serons au RDV ! La vocation est par définition un appel et même un double appel : appel à la sainteté et appel à la mission. Appel adressé à chaque baptisé. Laissons-nous interpeler par saint

Jean-Paul II : « France, Fille aînée de l’Église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Permettez-moi de vous demander : France, Fille de l’Église et éducatrice des peuples, es-tu fidèle, pour le bien de l’homme, à l’alliance avec la sagesse éternelle ? »  Bourget, 1 juin 1980)

Parce que baptisé, nous n’avons pas d’autre choix : nous sommes donc appelés à la sainteté. Il y a tant de manière de la réaliser. Demandons alors au Seigneur quel chemin il veut nous offrir pour aller au ciel ! Le Seigneur appelle ! Il sème ! Et il compte sur nous, il nous associe à son œuvre d’amour pour l’humanité entière. A l’école de sainte Thérèse d’Avila, tournons-nous vers le Seigneur : « Je suis à Toi, Seigneur, pour Toi je suis née, pour Toi je veux vivre ; Seigneur, que veux-Tu de moi ? » Toujours dans la ronde des saints, nous allons unir nos voix pour répondre à l’invitation de l’évangile :

« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Lc 10, 2).

Chaque jour, nous saisirons la main d’un ou plusieurs saints du diocèse. Depuis le ciel, ils veillent sur nous. Saisissons leur aide ! Soyons confiant en leur intercession. Ils ont participé à l’aventure de l’Évangile dans la Somme. Quelle sera notre part ? et quelle main tendons-nous aux jeunes pour les aider à vivre leur baptême dans la Somme ?

Les détails pour la mise en œuvre de cette neuvaine