Rencontre des prêtres Fidei Donum de notre diocèse

Lundi 12 février, les prêtres Fidei Donum de notre diocèse se sont réunis à Montdidier pour un temps d’échange et de travail avec le père Louis Pasteur Faye, vicaire général chargé de les accompagner et les soutenir dans leur mission. Un grand merci à eux pour leur présence au sein de l’Eglise catholique de la Somme!

Fidei Donum, quézako?

Fidei Donum. don de la foi.

Ce sont les deux mots latins en tête de l’encyclique du Pape Pie XII du 21 avril 1957 intitulée « Fidei Donum » invitant les évêques à porter avec lui « le souci de la mission universelle de l’Eglise », non seulement par la prière et l’entraide, mais aussi en mettant certains de leurs prêtres et fidèles à la disposition de diocèses d’autres continents. Les prêtres envoyés, restent attachés à leur diocèse d’origine et y reviennent après plusieurs années passées en mission. On les appelle souvent « prêtres Fidei donum.»