Noël solidaire à Eppeville

Depuis 3 ans, Michel et Edith Claisse organisent un Noël solidaire à Eppeville. Ils nous expliquent comment est né ce projet qui met en lien tous ceux qui veulent s’engager concrètement au service des plus fragiles du village.

Nous collectons les dons sous le porche de l’Eglise d’Eppeville décoré pour l’occasion par des ballons rouges en forme de cœur. Cette collecte de denrées alimentaires se concentre sur deux jours, précisent Edith et Michel et nous sollicitons habitants et paroissiens du village. En 2022 par exemple, un agriculteur nous a offert des pommes de terre, et cette année un maraîcher des carottes… Même les enfants du centre de loisirs de la commune ont fabriqué des cartes, des bougies que nous glisserons dans chaque colis poursuit Edith! La solidarité est à l’œuvre, on a tous quelque chose à partager!

Mais l’opération « Noël solidaire » ne s’arrête pas là, bien au contraire elle se poursuit avec la distribution du colis en allant au domicile des personnes seules, malades, âgées de la commune, une distribution faite à partir d’une liste que nous donne le comité communal de l’action sociale (CCAS). Nous sommes heureux d’apporter un colis mais plus encore de voir la joie et le bonheur que procure notre visite! Alors en 2024, nous souhaitons dans le prolongement de la collecte, « Etre solidaire de la solitude »  en rendant visite aux personnes malades, isolées qui nous solliciterons . Une manière de prolonger ce Noël solidaire » avec la même priorité: donner de son temps pour recevoir la joie de celui que l’on visite!

Noël Solidaire 2023
Lieu de collecte: Porche de l’église d’Eppeville
les 1er et 2 décembre 2023

Contact: Edith et Michel Claise