La joie de recevoir l’Esprit Saint! !

127 adultes confirmés le dimanche de Pentecôte, 53 lycéens à la cathédrale d’Amiens, 17 jeunes à la paroisse de Doullens : quand le sacrement de la confirmation ouvre les cœurs à la force de l’Esprit Saint c’est une grande joie pour tout un diocèse et pour tout cela nous pouvons rendre grâce!

Autour de Mgr Le Stang, les 53 jeunes confirmés à la cathédrale d'Amiens samedi10 juin 2023

« Ce jour, je l’attendais avec impatience… Je me préparais depuis deux ans à cela, je savais que je voulais le faire et que je voulais recevoir l’Esprit Saint pour devenir adulte dans la foi, mais je me posais toujours cette question : « Qu’est-ce que ce jour va changer dans ma vie ? ». La réponse, je l’ai eu ce samedi 10 juin. Après avoir reçu la confirmation par Mgr Le Stang, je retourne à ma place, je réalise tout ce qu’il vient de se passer entre l’imposition des mains et ce temps d’échange face à l’évêque. C’est là que je me suis rendue compte que je me sentais autrement, c’était différent en moi. Je ne pensais pas que je ressentirais tout ça d’un seul coup, c’est un peu bouleversant mais aujourd’hui avec du recul, je suis très heureuse de l’avoir fait et je me sens bien.
Clara

Les jeunes confirmés à l'Eglise de Doullens par Mgr Le Stang dimanche 11 juin 2023

« J’ai souhaité faire ma confirmation et recevoir les dons de l’Esprit Saint pour grandir encore dans la foi. J’ai compris que j’étais sur le bon chemin, celui de la Vérité et de l’Amour. Le sacrement de confirmation est une étape importante de ma vie chrétienne. Cela m’aura permis de consolider ma foi et de me rapprocher encore plus de Jésus Christ. »
Zoé

«  J’ai vécu de grands moments lors de la préparation et pendant la célébration, cela m’a apporté beaucoup de joie, de confiance et d’assurance. J’invite chaque chrétien et chrétienne non confirmés à demander le sacrement de confirmation car il fait évoluer et il nous rapproche de l’Esprit Saint et de Jésus-Christ. » 
Héloïse

Alban et Juliette ont reçu le sacrement de la confirmation  le dimanche de Pentecôte à la cathédrale d’Amiens.  Pour eux, recevoir l’Esprit Saint les a transformés, fortifiés. Ils témoignent:

« Ce moment pendant lequel nous répondons tous à l’appel en nous levant au milieu de la cathédrale remplie de monde est fort ! S’avancer vers l’autel pour recevoir ce sacrement que j’attendais tant, sentir un feu intérieur me brûler de désir de recevoir le Saint Esprit ! Quel sentiment ! Je me suis senti rempli d’une force quand notre évêque marqua la croix sur mon front. Je sentais dans mon cœur que quelque chose avait changé ! Désormais l’Esprit Saint habite en moi ! Je rend grâce pour tout ce que Dieu a pu m’apporter dans ce parcours de foi et tout ce qu’il m’apportera encore ! C’est une nouvelle mission de Chrétien qui s’ouvre à moi. »
Alban

« Quelle fut ma joie lorsque l’évêque a formé une croix avec l’huile sainte sur mon front. Lorsque je suis retournée à ma place, je ne saurai décrire les émotions qui m’ont parcouru à ce moment-là. Des larmes ont coulé, ce n’était pas de la tristesse mais une immense joie, petit à petit je réalisais que l’Esprit-Saint remplissait mon coeur. C’était un moment très fort en émotions qui restera gravé à tout jamais. Je rends grâce à Dieu d’être venu sur mon chemin, de m’avoir aidé à la préparation et au cheminement vers ma confirmation. »
Juliette