«Ma prière a été exaucée»

« Ma prière a été exaucée»

Ce cri de joie : « ma prière a été exaucée » est un précieux souvenir. C’est ainsi que réagissait une paroissienne à l’annonce de mon entrée au séminaire.

Et si nous mettions tout en œuvre pour que cette joie soit partagée par le plus grand nombre dans nos paroisses, dans notre diocèse ?

Dans une paroisse où se vivent la fraternité et l’ Annonce explicite du Nom de Jésus et du Règne de Dieu, il est normal que des jeunes répondent à l’appel de Dieu à le suivre sur le chemin du sacerdoce et de la vie consacrée. Il est normal… et pourtant…

Cette année, présente au rendez-vous annuel de la journée mondiale de prière pour les vocations, la France prie pour les vocations. Voir la vidéo de présentation de cette journée en cliquant ICI

Qui est cette France qui prie sinon chaque baptisé! Alors prions!!! Ce n’est pas si simple, mais ne fléchissons pas !

Sainte Thérèse de Lisieux, qui fête ses 150 ans cette année, nous laisse quelques enseignements sur la prière :
Qu’elle est donc grande la puissance de la Prière ! (…) Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin c’est quelque chose de grand, de surnaturel, qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus.

Ce dimanche, l’Eglise nous met en compagnie du Bon Pasteur ! Notre prière nous unit au Bon Pasteur, nous dépose, telle une brebis, sur les épaules du Berger.

Remettons-nous en sa présence de manière renouvelée.

Demandons-lui de faire entendre son appel aux jeunes de notre diocèse non pas pour nos besoins personnels (pour la messe dans mon village à l’heure qui coïncidera avec la cuisson du rôti dominical) mais pour Son Œuvre qu’est l’Eglise qui est dans la Somme.

Puisse le Bon Pasteur nous aider à faire de nos communautés des lieux de vie si vivants que nous aiderons ces jeunes à entendre l’appel, si fraternels que nous aiderons les jeunes à répondre à l’appel, si dénués de l’envie de pouvoir que nous aiderons ces jeunes à se mettre au service de Dieu et de leurs frères et soeurs !

Tant de baptisés, jeunes et moins jeunes, sont déjà rayonnants de l’Evangile dans notre diocèse. Les semences sont là ! Prions pour le Maître de la Moisson.

La France prie pour les vocations, et toi ?

Aux âmes simples, il ne faut pas de moyens compliqués ; comme je suis de ce nombre, un matin pendant mon action de grâces, Jésus m’a donné un moyen simple d’accomplir ma mission. Il m’a fait comprendre cette parole des Cantiques : « ATTIREZ-MOI, NOUS COURRONS à l’odeur de vos parfums. » O Jésus, il n’est donc même pas nécessaire de dire : « En m’attirant, attirez les âmes que j’aime ! » Cette simple parole : « Attirez-moi » suffit.

Un Savant a dit : »Donnez-moi un Levier, un point d’appui, et je soulèverai le monde« Ce qu’Archimède n’a pu obtenir, parce que sa demande ne s’adressait point à Dieu et qu’elle n’était faite qu’au point de vue matériel, les Saints l’ont obtenu dans toute sa plénitude. Le Tout-Puissant leur a donné pour points d’appui : LUI-MÊME et LUI SEUL ; pour levier : L’oraison, qui embrase d’un feu d’amour, et c’est ainsi qu’ils ont soulevé le monde ; c’est ainsi que les Saints encore militants le soulèvent et que, jusqu’à la fin du monde, les Saints à venir le soulèveront aussi.