JMJ à Lisbonne: Point d’étape

Dans le département de la Somme, ils sont 285 entre 16 et 35 ans à se rendre aux JMJ auprès du Pape à Lisbonne en août 2023. (Environ 35 000 français sont attendus). Un chiffre record dans le diocèse d’Amiens, qui montre bien le dynamisme de la pastorale des jeunes de la Somme et le désir de la jeunesse à se retrouver pour vivre une expérience hors du commun: 2 millions de jeunes du monde entier pour ces JMJ au Portugal.

Cette « fête de la foi » commencera à Lourdes pour les jeunes de la Somme. Ils sont ensuite attendus dans le diocèse de Vila Real au Portugal pour des activités surprises, l’occasion pour eux de rencontrer des jeunes du monde entier. Du 1er au 6 août, ils rencontreront le pape à Lisbonne pour les JMJ, un moment fort rythmé par des catéchèses, des propositions culturelles et spirituelles, des rassemblements festifs et priants avec 2 millions de jeunes. Ils finiront leur pèlerinage par une relecture à Lourdes.

Financement des JMJ

Cet événement représente un coût très important pour les familles et/ou les jeunes : 860 € par jeune pour 15 jours. Le prix a été fixé à 650 € pour permettre à tous de participer à cet évènement international.

Pour faire partir un maximum de jeunes et leur permettre ainsi de créer du lien et de fortifier des amitiés, de se construire humainement et de rencontrer tous les jeunes du monde entier, le diocèse d’Amiens s’est engagé à prendre en charge une partie du transport, soit 35 000 €.

Aidez nous à atteindre notre objectif :  285 samariens à Lisbonne…

Nous vous invitons à parler des JMJ autour de vous et inviter les personnes qui le peuvent à faire un don.

Pour les entreprises qui souhaitent soutenir ce projet, un partenariat est possible: nous vous proposons d’être présent grâce à votre logo sur les différents supports de communication des JMJ !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos
ctieche@diocese-amiens.com
jmj@diocese-amiens.org