Rencontre fraternelle des prêtres Fidei Donum.

Lundi 24 avril, les prêtres Fidei Donum* en mission dans le diocèse, se sont retrouvés à Ham pour la deuxième fois de l’année. Nous avons été chaleureusement accueillis par le curé, le père Léon Lee,  le père Médard Dotey entourés des membres de l’ équipe de conduite pastorale. Après le temps d’accueil, nous nous sommes retrouvés pour la célébration eucharistique avec la participation d’une quarantaine de paroissiens. Après la messe, un repas convivial nous attendait à la salle paroissiale. Cette journée fraternelle a été l’occasion d’échanger sur nos différentes missions pastorales dans les paroisses du diocèse . Nous avons saisi l’opportunité de  féliciter nos confrères Médard Dotey pour l’obtention de son doctorat en philosophie et Louis Pasteur Faye pour sa nomination comme vicaire général.

Père Emmanuel Koné
Vicaire épiscopal chargé de l’accompagnement des prêtres Fidei Donum

Fidei Donum, quézako?

Fidei Donum. don de la foi. Ce sont les deux mots latins en tête de l’encyclique du Pape Pie XII du 21 avril 1957 intitulée « Fidei Donum » invitant les évêques à porter avec lui « le souci de la mission universelle de l’Eglise », non seulement par la prière et l’entraide, mais aussi en mettant certains de leurs prêtres et fidèles à la disposition de diocèses d’autres continents. Les prêtres envoyés, restent attachés à leur diocèse d’origine et y reviennent après plusieurs années passées en mission. On les appelle souvent « prêtres Fidei donum.»