Retour sur le tournoi de foot diocésain à la Providence

A l’initiative de la pastorale des jeunes du diocèse d’Amiens, un tournoi de foot diocésain s’est déroulé, le lundi de Pâques sur le terrain du lycée de la Providence à Amiens. Cent trente joueurs, âgés de 12 à 25 ans sont venus des quatre coins du diocèse pour cette édition 2023 ! Un vrai succès !

L’ objectif de ce tournoi de foot était de rassembler des joueurs issus de paroisses, mouvements, établissements scolaires, scouts… pour partager un moment de joie en ce lundi de Pâques. Après avoir béni les ballons de chaque équipe, Mgr Le Stang, a invité les joueurs à prier et jouer dans le respect. C’est dans cette ambiance que les 16 équipes se sont affrontées pendant l’après-midi. Sur le terrain, Don François, prêtre à la paroisse Saint-Jean Baptiste d’ Amiens et le Père Guillaume Lefort, prêtre à Moreuil ont eux aussi chaussé les crampons et mouillé le maillot ! Bravo à l’équipe du Coliseum qui a remporté la coupe de cette édition 2023 !

L’équipe organisatrice remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement. Ils adressent une mention spéciale pour la paroisse de Flixecourt avec ses maillots personnalisés, le gardien de la paroisse St Jean Baptiste qui arrête presque tout et encore l’équipe du Coliseum pour sa victoire !