40 jours pour donner

40 jours pour donner au denier :

Pendant le carême, l’Eglise nous donne des moyens concrets pour nous convertir et nous préparer à accueillir le Christ Ressuscité : la prière, le jeûne et le partage.

La prière cultive notre intimité avec le Christ.

Le jeûne, guidé par l’Esprit Saint, creuse nos vrais désirs et remet le Christ à sa juste place dans nos vies.

Le partage engage notre foi, il rend concret notre jeûne et notre prière. Un des moyens concrets de partager est de participer à la vie du diocèse en donnant au denier de l’Eglise.

Le denier sert à payer le traitement des prêtres en activité et à la retraite. Donner au diocèse est aussi un moyen de remercier l’Eglise pour ce qu’elle nous apporte au quotidien à commencer par les sacrements.

Pendant 40 jours, prions, jeûnons et donnons.

40 jours pour donner au denier

Grâce au denier :

Grâce au denier, les prêtres sont à plein temps au service de leur paroisse. Grâce au denier, 200 jeunes partiront aux JMJ cet été dans la Somme. Grâce au denier, une vingtaine de pèlerinages ont lieu chaque année. Grâce au Denier, 120 messes sont célébrées chaque dimanche dans le diocèse. Grâce au denier, 1 500 enfants sont catéchisés. Grâce au denier, 54 adultes seront baptisés à Pâques. Grâce au denier, de nombreux camps de jeunes sont organisés chaque année. Grâce au denier, les hôpitaux, cliniques et EHPAD ont un aumônier. Grâce au denier, de nombreux mouvements œuvrent dans le diocèse auprès des malades, des personnes isolées, fragiles ou précaires.