Lancement du service évangélique des malades

Maison Diocésaine Saint-François de Sales à Amiens

Lancement du Service Évangélique des Malades (SEM)

Samedi 1er avril 2023
Maison diocésaine – 384 rue St Fuscien – Amiens

La Pastorale de la Santé du Diocèse d’Amiens organise cette rencontre autour du thème « j’étais malade, et vous m’avez visité » pour préciser les contours et donner du sens à la mission du Service Evangélique des Malades (SEM).

Sont invités  à cette rencontre les membres des ECP et les curés des paroisses de notre diocèse ainsi que toutes les personnes ayant une sensibilité à être au service des personnes malades.

Le but de cette rencontre est de faire l’état des lieux du SEM dans nos paroisses, échanger sur les bonnes pratiques qui s’appliquent sur le terrain et qui portent des fruits, être à l’écoute des difficultés des uns et des autres…

Ce projet répond à une réalité humaine. Le SEM est une aumônerie de proximité qui rejoint les personnes malades où elles sont, hors établissements de santé. Telle est la vision de notre Évêque qui sera présent à l’ouverture de la rencontre : que le SEM soit concret et en lien avec les autres services de la Pastorale de la Santé pour que chaque malade trouve l’accompagnement dont il a besoin et que personne ne soit oubliée sur la route…du Bon samaritain !

Pour savoir plus sur le but de la rencontre et vous inscrire, cliquer sur le lien : http://bit.ly/3SoJppk