Sainte Thérèse, histoire d’une âme: lecture publique à l’église Sainte Thérèse d’Amiens

SAINTE THÉRÈSE HISTOIRE D’UNE ÂME
L’expérience vécue de la tendresse de Dieu

LECTURE PUBLIQUE
Jeudi 23 mars 2023 à 20h00
Église Sainte Thérèse
20 rue Albert Camus -Amiens

Cette année, l’église Sainte Thérèse, à Amiens, célèbre son 60ème anniversaire. 2023, c’est aussi le 150ème anniversaire de la naissance de Sainte Thérèse de Lisieux, et le 100ème de sa béatification.

Jeudi 23 mars à 20h00, dans le cadre des jeudis de carême, la paroisse Saint François d’Assise propose une lecture publique d’Histoire d’une âme (plus précisément, une lecture d’extraits choisis des manuscrits autobiographiques de Sainte Thérèse).

Il s’agit là d’une proposition tout à fait originale, d’une invitation à l’expérience de la tendresse divine, à l’écoute de la petite carmélite normande canonisée le 17 mai 1925, patronne des missions, patronne secondaire de la France, proclamée Docteur de l’Église par le pape Jean-Paul II le 19 octobre 1997.