Les actus œcuméniques pour le mois de mars

Dans le diocèse
Du au

Nouveau… Chaque mois nous vous donnons les dates et les thèmes des rencontres œcuméniques dans notre diocèse!

Journée mondiale de prière
Chaque année, les femmes chrétiennes d’un pays différent conçoivent et rédigent une célébration œcuménique pour le monde. Ainsi, les mêmes mots déclinés dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur. Le 3 mars 2023, les femmes de Taïwan invitent à la prière à travers le monde. Elles s’appuient sur le texte Éphésiens 1:15-19« Votre foi m’interpelle !»

Vendredi 3 mars
Chapelle de l’Eglise Saint Martin
Rue Creton
Amiens

Groupe ACAT Somme
L’appel du mois de mars:  » j’agis pour le respect des droits humains » Pour en savoir plus et relayer l’appel, rendez-vous sur le site de l’ACAT en cliquant sur l’image

Groupe biblique œcuménique
A chaque rencontre, l’étude du psaume de la liturgie du dimanche suivant

Mercredi 8 mars
de 20h30 à 22h00
Salle de la Gerbe – rue Jean Calvin à Amiens

Groupe Taizé
Ce groupe propose de prier ensemble dans le style de la communauté Taizé. C’est une prière œcuménique, ouverte à tous dans l’esprit de tolérance de Jésus.  La prière consiste en des chants simples et beaux, des lectures bibliques et un temps de silence très fort. Dans nos vies agitées, il est bon de se retrouver et simplement prier et chanter.

Mercredi 15 mars
Eglise Saint Honoré Amiens
20h30 – 21h30
entrée 2, rue Don Bouquet

Groupe Etty Hillesum

Sur un rythme mensuel, lecture méditée des Écrits et Lettres du Journal (1941-1943) (Éditions du Seuil) d’Etty Hillesum, jeune femme juive, depuis Amsterdam puis le camp de transit de Westerbork, jusqu’à son transfert à Auschwitz et son assassinat à 29 ans en novembre 1943.

Samedi 4 mars de 10h à 12h
Marie et Gabriel Campagne