Aurore, sur le chemin du baptême.

Les 54 catéchumènes de notre diocèse se sont retrouvés à la maison diocésaine pour une journée spirituelle autour de Mgr Le Stang. Ils ont pu partager leurs questions, échanger en petits groupes avec les accompagnateurs et prendre le temps de prier ensemble : une parenthèse qui fait du bien ! Parmi les catéchumènes, Aurore, 44 ans, coordinatrice de projets éducatifs,  se prépare à recevoir les trois sacrements de l’initiation chrétienne. Elle partage avec nous ce qu’elle a retenu de cette journée.

Aurore, quel est votre parcours ?
Je suis catéchumène depuis trois ans. A l’issue de mon mariage, j’ai souhaité poursuivre cet accompagnement afin de demander les trois sacrements (baptême, eucharistie, confirmation)

Qu’avez-vous vécu lors de cette journée ? Qu’avez-vous aimé ?
Lors de cette journée, nous avons vécu des moments de prières et d’échanges. Il est toujours très intéressant et formateur de rencontrer des personnes qui empruntent le même chemin que nous, pour des raisons différentes mais pour qui , cette démarche fait sens. Cette journée a été un moment de partage à travers les ateliers et les moments proposés. Nous avons pu échanger avec le Père Evêque. Ce moment a été riche et a permis de construire des échanges en toute simplicité et sincérité. L’accompagnement dont nous bénéficions au sein de la communauté est réellement une chance qui nous permet de mener à bien cette démarche et de nous sentir pleinement accueillis. Un grand merci à toute l’équipe!

Un merci, une action de grâce que partage également une autre catéchumène présente à cette journée:  « Merci beaucoup, merci pour votre joie et votre bienveillance auprès de nous, catéchumènes. Merci pour tout ce que vous nous apprenez ! »

Célébration des appels décisifs
Présidée par Mgr Le Stang

Dimanche 26 février 
15h30
Eglise Saint Martin
Amiens 

La célébration de l’appel décisif en début de Carême est une nouvelle étape pour les catéchumènes : ils sont désormais admis à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne. Nous les portons dans notre prière !