JMJ 2023 à Lisbonne, inscris-toi vite!

Les JMJ de Lisbonne arrivent à grand pas! Pour ceux qui hésitent encore une réunion d’information aura lieu vendredi 27 janvier à la Mission Saint-Leu d’Amiens. Pour Louis-Marie pas d’hésitation il faut y participer.

Louis-Marie, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi?
Je suis né à Amiens dans une famille pratiquante. J’ai donc l’habitude d’aller à la messe le dimanche. J’ai fait ma première communion à 9 ans avec mon grand frère, ma profession de foi à 12 ans et ma confirmation avec deux de mes frères à 16 ans. Je suis servant d’autel dans ma paroisse depuis maintenant neuf ans et je n’ai pas le désir d’arrêter !

Comment vis-tu ta foi concrètement?
Ma foi je la vis en étant servant d’autel, en animant l’aumônerie des quatrièmes et troisièmes du collège Sagebien. L’année dernière, avec un groupe d’amis nous avons participé au Synode lancé dans le diocèse à l’appel du pape François : une belle expérience spirituelle et fraternelle ! Aujourd’hui, je fais partie d’un groupe de jeunes « les Ados de Dominique Savio »  nous nous réunissons régulièrement et participons à la vie paroissiale.

Es-tu déjà allé au JMJ?
Non, ce sera une première!

Qu’est-ce que tu attends des JMJ?
J’attends des moments de convivialité, de louange, d’adoration, des rencontres avec les jeunes catholiques de tous les continents. Je souhaite prouver que le catholicisme n’est pas une religion repliée sur elle-même mais tournée vers l’extérieur. On se rassemble, on prie, on chante, on s’amuse tous ensemble. Je veux vivre avec une communauté catholique vivante.

Pourquoi partir avec le diocèse d’Amiens?
J’habite à Amiens depuis que je suis tout petit. C’est à Amiens que j’ai découvert la foi catholique, c’est à Amiens que je vis ma foi catholique.

Quel message aimerais-tu adresser à un jeune qui hésite à s’inscrire?
Lance-toi ! Lisbonne n’est pas si loin de la France, c’est une magnifique opportunité qui s’offre à toi ! Saisis-là ! Le Seigneur te tend la main pour vivre avec d’autres chrétiens, prends-la !

Soirée Infos JMJ

Une soirée pour poser toutes tes questions et tout savoir sur les JMJ 2023 à Lisbonne!

Vendredi 27 janvier 2023
6, rue Fernel – Amiens