Les Equipes de Conduite Pastorale répondent à l’appel du Synode!

Trois rencontres organisées dans trois lieux du Diocèse (Amiens, Abbeville et Rosières) ont permis aux membres des Equipes de Conduite Pastorale du Diocèse d’expérimenter la Synodalité  autour de cette question:

»  Communion, Participation, Mission: qu’est-ce que cela veut dire pour nous?
Qu’est-ce que cela nous appelle à vivre? »
Témoignages…

C’est intéressant, dans les carrefours d’apprendre à se connaître, d’échanger sur difficultés et joies, d’autant plus que nous étions du même secteur : les problématiques ou les pratiques pastorales sont différentes en milieu rural et en grande ville comme Amiens ou même Abbeville.

Nous retenons une grande attention et une grande écoute , notamment de notre père Evêque

J’ai trouvé dans cette belle réunion, des paroles éclairantes de notre évêque. En fait, on a quelquefois l’impression que les décisions viennent du diocèse et qu’on ne voit pas bien ou ça mène et pourtant, tout est déjà dans « La joie de l’Evangile ». Il y a en fait un mouvement de fond qui est là depuis longtemps.

Le rôle de notre équipe et la façon de travailler m’apparaissent plus clairement . La synodalité c’est un grand chantier pour notre paroisse !

Ce que je voudrais pour l’équipe : construire un projet pastoral. Partir en mission avec et vers ceux qui se sont éloignés de l’Eglise.

Devenir une communauté joyeuse, qui donne envie

Promouvoir l’ accueil aux personnes ne venant pas à la messe