Camp chantier, ils l’ont fait !

Du 8 au 15 juillet 2021, sept lycéens du diocèse ont vécu une belle expérience de service au sein de la communauté des sœurs de l’Enfant Jésus – Providence de Rouen vivant à Gamaches. Ils ont mis toute leur énergie à rénover la salle à manger des sœurs et à repeindre le grand portail d’entrée ainsi que les marelles de leur école catholique. Une semaine vécue au rythme des travaux le matin et des activités de camp l’après-midi (visites d’une exploitation agricole, du château de Rambures, pédalo, randonnée le long des falaises d’Ault et de Mers-les-Bains, grand jeu, nettoyage de l’église de Gamaches …). De beaux temps de rencontres ont eu lieu avec les sœurs dont une soirée sur les Vocations. Ils sont tous repartis avec la joie d’avoir œuvré avec d’autres pour d’autres.

Nous tenons à remercier tout particulièrement Sr Marie-Pauline et les sœurs de sa communauté ainsi que Madame Nathalie Delabie, chef d’établissement de l’école, qui ont osé faire confiance aux lycéens. Un grand merci à Monsieur Francis Becquet qui a accepté d’être le responsable de chantier et de diriger les lycéens dans les tâches confiées. Un remerciement chaleureux est adressé aux responsables du magasin BricoMarché de Friville Escarbotin pour avoir fait don de plusieurs centaines d’euros de matériaux : peintures, pinceaux, fibres de verre etc… Enfin, merci à tous ceux qui ont été sollicités et ont répondu favorablement à nos demandes.

L’expérience d’un camp chantier solidaire sera certainement proposée l’année prochaine, n’hésitez pas à en parler aux lycéens que vous connaissez et à vous renseigner auprès de Sophie Collet, responsable de la pastorale des adolescents du diocèse : pasto.ados@diocese-amiens.com

François Charbonnel, séminariste et directeur du camp
Sébastien Lamontagne, séminariste et animateur du camp
Laurence Bayart, responsable du service évangélisation des jeunes et des vocations, animatrice du camp