Stéphanie Roix, artiste: Ma peinture est un credo pictural…

Parole d’artiste, parole de femme…

Stéphanie Roix, artiste peintre à Rue nous dévoile l’envers de la toile et partage avec nous son itinéraire artistique et son parcours spirituel…

Longtemps je me suis cherchée : dans ma vie personnelle, spirituelle et artistique. La vie est comme le chemin du petit Poucet , fait de petits cailloux pour retrouver son chemin. Alors dans ma vie je dirais que ces petits cailloux ( mon conjoint, mes enfants, Père Willy, Ludovic (Véron), Sandra ….) m’ont aidé sur le chemin de ma Foi et à être pleinement Heureuse.

L’année de mes 40 ans, j’ai vécu l’élan du Synode diocésain, rejoint une équipe de fraternité missionnaire de proximité et reçu le sacrement de la Confirmation… Année extraordinaire où je me suis révélée en tant que femme, chrétienne , artiste.

Concernant ma foi, j’ose dire que j’ai une foi viscérale, je suis très sensible, je vis les choses à 2000% … Comme ma peinture ne fait qu’un avec moi , je voulais partager ma spiritualité, si je dois définir ma peinture est un credo pictural…

 

Propos recueillis par Nelly Berneaux

Concernant ma foi, j’ose dire que j’ai une foi viscérale, je suis très sensible, je vis les choses à 2000% …

Comme ma peinture ne fait qu’un avec moi , je voulais partager ma spiritualité, si je devais définir ma peinture je la décrirai comme un credo pictural…