SAMARA: Accompagner au cimetière ceux qui n’ont personne

Quelques amiénois ont lancé il y a 5 ans une commémoration des morts  de la rue à la cathédrale, initiative reprise ensuite sur le parvis Nicole Fontaine depuis 3 ans. Depuis 2 ans quelques membres de la Diaconie de la Somme se sont mis en relation avec le collectif des morts de la rue de Paris pour leur signaler les décès de sans abri sur le département de la Somme.

Une nouvelle étape est à présent franchie  avec la création du collectif  SAMARA (Sans-Abris Morts dans l’Abandon ou la Rue à Amiens). »

Ce collectif se propose d’accompagner les mises en terre de nos sœurs et frères de la rue en lien avec les autres collectifs des morts de la rue en France et en lien avec le service de l’état civil de la mairie d’Amiens

Nous serons heureux si vous décidez de nous rejoindre pour permettre à celles et à ceux qui habitent nos rues de partir dignement vers leur éternité.

Vous pouvez nous soutenir en donnant une fleur, ou en nous aidant à réaliser une plaque funéraire simple le temps où leur dépouille reposera au carré social.

CONTACT:
COLLECTIF SAMARA
06.21.02.79.89.