Nominations pour la Mission Saint Leu à Amiens.

Nominations pour la Mission Saint Leu à Amiens.

Depuis plusieurs années, la Mission Saint Leu est un beau service des jeunes lycéens, étudiants et jeunes professionnels d’Amiens, que j’ai découvert avec émerveillement et qui porte de beaux fruits. Je suis reconnaissant envers tous ceux qui s’y sont investis ces derniers temps, en particulier Michela Zuliani qui quitte sa mission d’animation et va commencer un nouveau service auprès des jeunes au lycée du Sacré-Cœur d’Amiens.

Pour la rentrée 2021-2022, je nomme responsables collégialement de la mission les trois personnes suivantes :

Père Arnaud Lejeune (modérateur du trio, chargé plus particulièrement de l’accompagnement des lycéens et des vocations.)

Don François Reynes (chargé plus particulièrement du suivi des étudiants)

– Mme Pascale Villette (chargée d’accompagnement spirituel, du suivi des colocs, de la coordination des aumôneries de lycées, de la gestion matérielle de la Mission et des plannings).

Elle garde par ailleurs sa mission d’accompagnement des LEME du diocèse et achève le suivi de la promotion actuelle de la FLER.

Ce trio est au service de l’approfondissement de foi, d’apostolat et de service des jeunes lycéens, étudiants et jeunes pros, qui sont, dans leur diversité, les premiers responsables et animateurs de la Mission Saint Leu. Un Conseil de la Mission, composé de jeunes, sera donc nommé à la rentrée par le trio responsable pour coordonner et stimuler tous les projets d’année.

Que cette organisation nouvelle de la Mission soit l’occasion de donner à une nouvelle génération d’étudiants la joie de devenir disciples-missionnaires du Christ Ressuscité.

Amiens, le 28 juin 2021.
+ Gérard Le Stang
Évêque d’Amiens.

 

Téléchargez le document en PDF