Prier et espérer devant l’Icône de la Sainte-Famille

Maryse, reçoit l’Icône de la Sainte-Famille lors de la célébration dominicale à Huppy. Elle partage avec nous cette expérience de prière à la maison… Un témoignage plein d’espérance.

J’étais très heureuse de pouvoir accueillir la Sainte-Famille chez moi et chaque soir devant l’icône nous étions trois à prier pour ma petite fille Eva et pour tous ceux, enfants et adultes, qui sont éprouvés par la maladie.

Ma petite fille est âgée de 10 ans, le 15 mars dernier suite à une consultation chez son ophtalmologiste et des examens complémentaires à l’hôpital Sud d’Amiens , le diagnostic tombe… Eva doit être opérée d’une tumeur cérébrale en urgence, ce qui a été fait le 19 Mars.

L’opération s’est bien passée seul un kyste inopérable ne pourra être enlevé, Eva devra suivre des séances de radiothérapie dans un hôpital à Lille. Le chemin est long  et s’annonce difficile . Mais grande joie le dimanche 4 avril Eva fait sa première communion en présence de sa famille, du Père Aimé-Thierry, notre prêtre, des catéchistes et de ses amis servants d’autel. Toutes ces marques d’amitié sont vraiment précieuses et témoignent d’une vraie fraternité!

La suite ne nous appartient pas mais le bilan est plutôt encourageant. Eva récupère vite et sa vision s’améliore…La prière nous porte, le Seigneur est présent et nous soutient dans ce combat, cette épreuve.

Nous prions bien sûr pour sa guérison, mais surtout pour qu’elle puisse partager des moments de bonheur et de joie entourée de tous ceux qui l’aiment et qu’elle prépare, comme tous les enfants de son âge, son entrée en sixième:  la classe des grands!

 

Propos recueillis par Nelly Berneaux

Nous prions bien sûr pour sa guérison, mais surtout pour qu’elle puisse partager des moments de bonheur et de joie entourée de tous ceux qui l’aiment…

VOUS ACCUEILLEZ L’ICÔNE DANS VOTRE FOYER?
VOTRE TÉMOIGNAGE NOUS INTERESSE!
ENVOYEZ-NOUS VOTRE TEXTE PAR MAIL
nberneaux@diocese-amiens.com