Samedi 28 Novembre: prions pour la vie

Samedi 28 novembre, veille  du premier dimanche de l’Avent et en union avec  toutes les veillées pour la vie célébrées dans le monde entier,  nous vous proposons un temps de prière  seul ou en famille  pour  célébrer la vie, rendre grâce pour ce don que Dieu nous donne et  prier le Seigneur miséricordieux  pour toutes les  atteintes à la vie .

L’évangile de la vie est au cœur du message de Jésus  et en cette veille d’entrée dans  l’Avent,  nous nous souvenons que Dieu s’est fait petit enfant en Jésus.

Nous confions au Seigneur tout spécialement  les  parents qui attendent un enfant, ceux qui désireraient porter la vie et ceux qui souffrent d’une vie perdue.

 « Ô Marie, nous te confions la cause de la Vie » 

« Ô Marie, aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie :
regarde,
ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse.
Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Evangile de la vie.
Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la vie. Ainsi soit-il. »

Saint Jean-Paul II (1920-2005)