!function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '2059990530711387'); fbq('track', 'PageView');

Un des plus beaux moments de ma vie…

« Un des plus beaux moments de ma vie »

Au cours de ma semaine à Lourdes ce fut des moments vraiment agréables, je dirai même des moments passés en famille. J’avoue avoir stressé vu que c’était ma première au sanctuaire, heureusement que j’étais bien entouré.

Durant la semaine, selon un horaire fixé il y avait plusieurs évènements, (passage à la grotte, le chapelet, la confession, la messe des  pèlerins, le chemin de croix, la procession eucharistique et la bénédiction des malades, la procession mariale aux flambeaux).

J’y prenais goût au fur et à mesure grâce au soutien fraternel des prêtres, sœurs etc…J’ai fini par m’y habituer et j’étais toujours accompagné afin de me guider pour la visite complète du sanctuaire qui est très immense.

Eh bien, une fois lancé j’ai réalisé que j’avais beaucoup de chance d’être présent à Lourdes…

J’ai découvert la vie de Sainte Bernadette dans les moindres détails. Je ne saurais comment décrire tout ce parcours mais je retiens juste ces mots :

«  HUMILITE et COMPASSION ».

Puis, je n’oublierai jamais cet endroit béni la grotte où l’Immaculée Conception est apparue à Bernadette, et qui m’a donné la chair de poule, cet endroit est un lieu tout simplement unique et Saint.

Cette expérience m’a permis de grandir et de me découvrir, elle m’a donné un esprit de confiance en moi en sachant que le Christ et la Sainte Vierge Marie ne m’abandonnent pas, car elle est la mère de l’humanité.

Elle m’a ouvert aussi sur de nombreuses réalités de la vie en sachant maintenant qu’il est possible de vivre avec nos entourages différents avec le Sourire et l’Amour.

Au terme, je remercie le Seigneur, puis vous Madame Carole, c’est grâce à vous que j’ai pu vivre ces moments uniques. Je n’oublie pas les nombreux visages que j’ai rencontrés, les liens amicaux et fraternels que j’ai tissés.

Et si c’était à refaire ?

L’Espérance laisse toujours une porte ouverte !

Olivier

Cette expérience m’a permis de grandir et m’a donné un esprit de confiance en moi Je sais que le Christ et la Sainte Vierge Marie ne m’abandonnent pas