Les prêtres célèbrent chaque jour, confions-leur nos intentions de prière.

Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle”. L’Eucharistie est la source et le sommet de notre vie chrétienne. Lors de la messe, c’est tout l’amour de Jésus que nous pouvons saisir et goûter pour nous fortifier et nous unir à son œuvre de Salut sur nous.

Ce n’est pas seulement nous qui pouvons en bénéficier, nous pouvons présenter au Christ les personnes vivantes ou défuntes qui nous sont chères ou des situations particulières.

Offrir une messe ?

Demander une messe c’est tout simplement remettre entre les mains de Dieu les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions : nos familles, nos amis, les prêtres, les vocations… C’est aussi lui dire notre reconnaissance à l’occasion d’un événement, d’une prière exaucée ou d’une grâce obtenue (anniversaire, guérison, conversion…).

L’offrande demandée à cette occasion contribue à la vie de l’Eglise. Les offrandes accompagnant les intentions de messes célébrées représentent la moitié du traitement mensuel des prêtres.

Par notre offrande, nous n’achetons pas la bienveillance de Dieu – elle nous est définitivement acquise en Jésus. Nous ne payons pas non plus la messe, car elle n’a pas de prix.

Grâce au site www.offrirunemesse.catho80.com, j’envoie ma demande de prière à ma paroisse.

J’écris mon intention de prière, le nom de la personne que je confie au Seigneur, mon action de grâce ….

et je choisis la date à la quelle j’aimerai que la messe soit célébrée.

Je règle mon offrande en ligne.