En direct de Panama…

Les 34e Journées mondiales de la jeunesse  se déroulent du 22 au 27 janvier en présence du pape François . Elles ont officiellement débuté ce mardi 22 janvier avec la messe d’ouverture qui a rassemblé des dizaines de milliers de pèlerins à Panama City.

Cette messe a été présidée par l’archevêque de Panama City, Mgr José Domingo Ulloa Mendieta; parmi les concélébrants, l’archevêque de Tegucihualpa, le cardinal hondurien et membre du Conseil des cardinaux, Oscar Maradiaga, ainsi que le cardinal Leopoldo Brenes, archevêque de Managua qui, malgré le contexte tendu dans son pays le Nicaragua, a finalement pu faire le déplacement.

SUIVRE TOUTE L’ACTUALITÉ DES JMJ

Soirée JMJ à la Mission St-Leu

PRIÈRE DES JMJ

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi : aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance.

Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint.

Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et pour les Évêques, pour les jeunes, pour tous ceux qui participeront à la prochaine Journée Mondiale de la Jeunesse à Panama et pour ceux qui se préparent à les accueillir.

Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).