11 novembre 2018 – Prions pour la Paix

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, de nombreux événements sont organisés dans les diocèses. Et notamment à Paris où des messes, des temps de recueillement et le ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe, sont programmés les 8 et 11 novembre prochains.
A travers ces rendez-vous, l’Église célèbre le centenaire de l’armistice de 1918 et rend hommage à tous les prêtres, religieux et religieuses engagés dans la Grande Guerre.

Visitez le site du Diocèse aux armées

Depuis 5 ans maintenant le SNPLS et le diocèse aux Armées Françaises élaborent, à la demande de la Conférence des évêques de France, une prière universelle commune pour tous les diocèses à l’occasion de la commémoration de la Grande Guerre.

Cette année cette commémoration prend un accent particulier. C’est le centenaire de l’Armistice de 1918 et ce 11 novembre 2018 tombe un dimanche.  C’est une occasion « augmentée » pour toutes les communautés chrétiennes de prier pour la paix.