Les jeunes à Samara !

12987036_1699217500317311_2545155876527590919_n

C’est une quarantaine de jeunes venus de tout le diocèse qui s’est réunie dimanche 3 avril pour la Fête de la Miséricorde.

Sous un grand soleil, la journée a été rythmée par un pique-nique, une marche d’une quinzaine de kilomètres avec : temps de silence, témoignage, prière du chapelet, goûter à base de spécialité polonaise bien évidemment (kompot, makowiec, pounchkis…) et une messe à l’église Saint Leu précisée par Monseigneur Olivier LEBORGNE, qui avait lui aussi enfilé ces chaussures de randonnée. Le tout placé sous le signe de la bonne humeur, la joie de vivre, les éclats de rire, et l’envie de se retrouver très vite.

Ces jeunes se retrouverons avec une autre centaine de jeunes samariens à Cracovie en juillet prochain pour vivre les JMJ. Cet évènement international lancé par Saint Jean-Paul II en 1986, réuni depuis des millions de jeunes tous les deux ou trois ans dans une grande ville mondiale.

Les JMJ sont l’occasion pour les jeunes de partir à la rencontre d’autres jeunes venus des quatre coins de la planète, de découvrir un pays et une culture différents des leurs, d’enraciner leur foi en Jésus Christ. Pour cela, ils vivront des temps de catéchèses, ils pourront découvrir le forum des vocations, se rendre au festival de la jeunesse (spectacles, concerts, tournois…) ou encore visiter la ville. Tous convergeront ensuite vers Brzegi les 30 et 31 juillet pour vivre le week-end final : veillée festive, nuit à la belle étoile, et messe finale présidée par le Pape François.

Tu es né entre 1999 et 1981, tu veux vivre une aventure qui sort de l’ordinaire,

tu veux rencontrer des millions de jeunes, tu veux mettre le Seigneur au centre de ta vie pendant une ou deux semaines… alors les JMJ sont faites pour toi !

CONTACTS

Tu peux nous contacter à jmjsomme@gmail.com ou nous retrouver sur notre page Facebook : JMJ avec la Somme – Diocèse d’Amiens.
Pour les inscriptions, ça se passe par ici : https://jmj2016-amiens.venio.fr/fr_FR

liens

Retrouvez toutes les infos sur les JMJ sur le SITE OFFICIEL