Une liturgie attentive au plus grand nombre

Chantier 2 :
En nous unissant à Jésus, la liturgie nous ouvre à tous. Un chantier est ouvert pour réfléchir à la manière dont il serait possible d’associer régulièrement à la prière de nos communautés ceux qui concrètement dans notre diocèse ne peuvent les rejoindre, qu’ils soient prisonniers, malades, isolés, dans l’épreuve.

Ma mission est de réfléchir à la manière dont il serait possible d’associer régulièrement à la prière de nos communautés ceux qui concrètement dans notre diocèse ne peuvent les rejoindre.

J’ai accepté parce que je trouvais ce sujet important. J’ai souvent entendu que des personnes insolées, handicapées ne sen sentaient plus bonnes à rien alors que par la prière nous pouvons vraiment être unis, en communion.

Aujourd’hui, il faut prendre le temps de connaitre les attentes et les besoins de ces personnes et réfléchir ensemble à différentes manières de les unir à nos rassemblements.

Thérèse PANET
panetthrs-80@orange.fr