Assemblée plénière de novembre 2016

L’Assemblée plénière d’automne des évêques de France se déroule du 4 au 9 novembre 2016 à Lourdes.

Réunis en Assemblée plénière à Lourdes, du 4 au 9 novembre 2016, les évêques de France plancheront sur plusieurs sujets. Ils vivront également un temps de prière et de pénitence pour les victimes d’abus sexuels.

Au programme :

vendredi 4 et samedi 5 novembre
: la vocation de prêtre diocésain

lundi 7 novembre: la situation politique et religieuse de notre pays

mardi 8 novembre:le dialogue avec les musulmans

A noter:

Lundi 7 novembre, les victimes d’abus sexuels seront au cœur de la prière des évêques : la messe sera dite « pour le pardon des péchés » commis par les membres de l’Église. Le soir, les vêpres seront solennisées. Ce même jour, un bilan sur les mesures prises par les diocèses depuis 6 mois pour lutter contre la pédophilie sera présenté par la Cellule Permanente de Lutte contre la Pédophilie (CPLP).

DOSSIER COMPLET  ICI

Suivre l'Assemblée Pleinière

ap-logo-620x349
#APLourdes

Suivez l’actualité de l’Assemblée plénière sur Facebook, Twitter et Instagram.

Dimanche 6 novembre, la messe sera diffusée en direct sur France 2, dans le cadre de l’émission Le Jour du Seigneur.