Les petits déjeuners B’ABBA

baba

B’ABBA est un outil de première annonce.

Cette démarche s’ancre résolument dans la nouvelle orientation de la catéchèse en France.
Il s’agit d’une proposition de huit petits déjeuners conçus autour de questions existentielles comme par exemple :

– Avis de recherche
– Réussir sa vie
– Être parents, une passion une galère ?
– Croire en la vie malgré tout
– Se marier ça change quoi ?
– Pourquoi la souffrance ?
– Jésus-Christ pourquoi lui ?
– Les autres ont besoin de moi

C’est une approche réfléchie qui invite à (re)découvrir la figure aimante de Dieu en s’imprégnant vraiment de sa Parole. L’Évangile est en effet au cœur de cette démarche.
A la manière de la convivialité des rencontres du Christ, c’est autour d’un petit déjeuner simple et chaleureux, un samedi matin, que s’organise la rencontre.
Autour d’une table, les invités prennent la parole, écoutent les apports des animateurs et partagent leurs interrogations, leur quête de sens et rebondissent par rapport aux deux animateurs qui ont redit l’Évangile d’une manière très vivante.

Le B’ABBA s’adresse à toute personne en recherche, intéressée par la question de Dieu. A des groupes d’invités particuliers : fiancés, familles en deuil, parents qui demandent le baptême pour leur enfant. C’est un outil au service de la communauté entière.

Cette démarche propose d’adopter une posture renouvelée de compagnonnage fraternel avec le Christ à sa suite avec les disciples et en Église.
Voici donc ce qu’est le B’ABBA : un lieu convivial pour réfléchir, un lieu pour partager et oser parler de la foi. Un lieu pour rencontrer le Christ.

Quelques témoignages:

Ces petits déjeuners sont l’occasion de vivre un moment agréable et sympathique de partage, d’échanges fraternels. Les petites tables de 5 personnes et le plaisir d’être « pour une fois servis» permettent une convivialité et une qualité d’échanges qui témoignent de la présence de Dieu parmi nous.

La pédagogie proposée facilite une implication personnelle rapide. L’évangile raconté est un moment très vivant, le témoignage personnel important.

Une seule vérité, la parole de Dieu. « Je laisse faire, Il travaille

On perçoit progressivement que le problème n’est pas de raisonner, mais de laisser faire. On est alors touché et transformé par les réponses des autres et on entend la réponse de Dieu à travers les échanges. « J’ai envie de me laisser trouver par Dieu comme la brebis égarée.