Fête de la réconciliation à Chaulnes

Succès pour la 5e édition de la fête de la réconciliation à Chaulnes!

Au moins 450 participants venus du secteur Santerre et des paroisses environnantes pour fêter la réconciliation. Ils ont pu découvrir et apprécier une diversité de propositions adaptées à chacun . Parmi les ateliers qui ont fait le succès de cette journée, nous pouvons citer:

⇒ La conférence de Mgr Olivier Leborgne sur le thème de « la joie de la réconciliation » qui a rassemblé de nombreux adultes qui ont apprécié son enseignement à partir du texte d’évangile de la femme adultère.

⇒ Dominique, conteuse biblique, qui a enchanté son public en racontant la parabole du Père et ses deux fils. «

⇒  Une autre étape possible vers la réconciliation : écrire une lettre à Dieu ou à une personne pour lui confier ce qui encombre notre cœur, ces lacets à nos souliers qui nous empêchent d’avancer…
L’urne qui recueillait les lettres a été amenée lors de la procession des offrandes au cours de la messe qui a suivi célébrée par Monseigneur Leborgne.

En conclusion, nous pouvons méditer et faire nôtre ce beau « programme »:

Le pardon c’est différent de la relativisation du mal ; ce n’est pas non plus l’oubli.
Le mal, c’est toujours grave, il ne faut pas l’oublier.
Je te pardonne, cela signifie : je te rends la grâce de l’avenir, la grâce de la résurrection, de la vie à nouveau possible. Un avenir est à nouveau possible. Tu n’es jamais le mal que tu fais !

Merci à Catherine Maertens et toute son équipe !