Les paroisses

Séjour des lycéens à Paris

Photo du groupe devant la basilique du Sacré Coeur à Montmartre

Aux Buttes Chaumont

Pendant les vacances de la Toussaint, ce sont 45 lycéens de la Somme qui ont vécu le beau séjour à Paris. Il leur a permis de découvrir les richesses culturelles et spirituelles de la capitale : logés rue de Sèvres chez St Vincent de Paul, ils ont effectué tout un parcours de l’histoire de l’Eglise en passant par La Chapelle de la Médaille Miraculeuse, les Missions Etrangères de Paris, les martyrs des Carmes, la Sainte Chapelle pour monter jusqu’au Sacré Coeur de Montmartre vivre une nuit d’adoration où certains témoignent avoir vécu une expérience spirituelle forte de la rencontre de Dieu.Chacun a mis du sien pour instaurer une ambiance joyeuse et réceptive à toutes les propositions. Ces 4 jours ont été ponctués par de belles messes et temps de prière qui ont été entendues. « Les grâces seront abondantes sur les personnes qui auront confiance » : message de la vierge Marie à Ste Catherine Labouré, fille de la charité à qui la vierge est apparue Rue du Bac à Paris.