Action de Carême

Notre paroisse s’est engagée à soutenir le Père Sébastien Sanou dans son projet paroissial de réalisation d’un forage.

Voici quelques extraits de messages envoyés par le père Sébastien récemment :

Le 24 décembre 2019 :  » Pour nous ici au Burkina, que faut-il espérer de cette fête de Noël sinon que le règne de la Paix véritable advienne. Cette Paix, plus de 5000 personnes déplacées internes dans la zone de Nouna où j’exerce mon ministère l’attendent ; des familles endeuillées par la barbarie des terroristes l’attendent ; des fonctionnaires chassés de leurs postes l’attendent, des élèves traumatisés de voir leurs écoles brûlées l’attendent, des hommes religieux contraints à une expression minimale de leur foi l’attendent, tous l’attendent. Mais l’on a l’impression de rêver ! Adviendra-t-elle ? Je voudrais inviter les uns et les autres à y croire à travers mon homélie , mais j’ai moimême de la peine à y croire : ça ne sera peut-être pas ce soir ni demain : Mais alors jusqu’à quand devons-nous attendre ? partagés entre l’espérance et la désespérance, nous nous confions à vos prières, à votre amitié, à votre soutien. Bonnes fêtes de Noël et du nouvel an. »

Le 07/02/2020 : « Merci pour la proposition de nous soutenir à travers un projet. Je propose la réalisation d’un forage et l’installation d’un système d’irrigation goutte à goutte pour que des jeunes puissent faire du jardinage. A mon sens cela permettra de lutter contre le chômage et l’oisiveté des jeunes qui entraînent à la délinquance. Merci pour la communion avec nous dans nos difficultés. »

Le14/03/2020 « Nous sommes débordés par des personnes qui ont quitté chez eux, fuyant les terroristes. Il faut les accueillir, les prendre en charge. Avant hier, le diocèse de Nouna, à travers sa Caritas et ses partenaires a fait une grande distribution. Nous y sommes davantage invités, en ce temps de carême. Merci. Amitiés. »