Nominations

Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE, à compter du 1er septembre 2019,

Diocèse :

Monsieur l’abbé Yves DELEPINE est chargé du suivi du synode. Il demeure vicaire général.

Monsieur l’abbé Arnaud LEJEUNE est nommé délégué épiscopal à la vie spirituelle, responsable diocésain des vocations, prêtre accompagnateur de la Mission Saint Leu et accompagnateur du service diocésain de la pastorale familiale.

Monsieur l’abbé Jean-Pierre DALIBOT est nommé aumônier diocésain des artistes et prêtre accompagnateur de l’hôpital Saint Victor (AMIENS).

Monsieur l’abbé Jeon (Vincent) CHANGBEOM, du diocèse de Gwangju (Corée du Sud) est nommé, avec l’accord de son évêque, en mission d’étude pour apprendre le français.

Monsieur l’abbé Guillaume LEFORT est nommé conseiller religieux des Scouts et Guides d’Europe tout en gardant ses autres missions.

Secteur 1 – AMIENS METROPOLE

Monsieur l’abbé Marcellin PONGUY est nommé curé de la paroisse de la Paix

Monsieur l’abbé Joël DULIN est nommé prêtre auxiliaire des paroisses du Saint Esprit et de La Paix.

Don Charles-Marie d’AMAT, de la communauté Saint Martin, avec l’accord de ses supérieurs, est nommé, à mi-temps, vicaire de la paroisse Saint Jean Baptiste. Pour son autre mi-temps, ses supérieurs l’ont nommé en mission d’études sur Paris.

Secteur 3 – HAUTE SOMME

Monsieur l’abbé Léon LEE, du diocèse de d’Asan (Corée du Sud) est nommé, avec l’accord de son évêque, curé de la paroisse Notre Dame de l’Assomption (HAM)

Secteur 4 – SANTERRE

Monsieur l’abbé Omer PARE, du diocèse de Gossina Toma (Burkina Faso) est nommé, avec l’accord de son évêque, curé des paroisses du Christ-Roi (ROYE), Notre-Dame de Haute-Picardie (CHAULNES) et Saint Omer en Santerre (ROSIÈRES EN SANTERRE)

Monsieur l’abbé Louis-Pasteur FAYE, du diocèse de Thies (Sénégal) est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire des paroisses du Christ-Roi (ROYE), et Saint Omer en Santerre (ROSIÈRES EN SANTERRE)

Secteur 6 – VALLÉE D’ANCRE

Monsieur l’abbé Samuel LEYRONNAS est nommé curé des paroisses Notre-Dame de Brebières (ALBERT) et Notre-Dame de l’Espérance (BRAY SUR SOMME). Il est aussi nommé prêtre accompagnateur du Service Diocésain pour l’Évangélisation des Jeunes et des Vocations.

Monsieur l’abbé Jacky MARSAUX est nommé curé des paroisses Notre-Dame des Hauts de l’Ancre (MAILLY-MAILLET) et Notre-Dame des Champs (WARLOY-BAILLON)

Secteur 9 – CROISSANT INDUSTRIEL

Monsieur l’abbé Emmanuel BOKO, du diocèse de Porto-Novo (Bénin) est nommé, avec l’accord de son évêque, administrateur de la paroisse Saint Antoine du Bocage (VILLERS-BOCAGE)

Monsieur l’abbé Sylvain MANSART est nommé en mission d’études au Centre Sèvres à Paris et vicaire pour les paroisses de la Visitation en Val de Nièvre (FLIXECOURT) et Notre Dame du Gard (PICQUIGNY)

Secteur 10 – AMIENOIS OUEST

Monsieur l’abbé Daleb MPASSY, du diocèse de Kinkala (République du Congo) est nommé avec l’accord de son évêque curé des paroisses Saint-Pierre et Saint Paul de Liomer (HORNOY-LE-BOURG) et Notre-Dame de Poix (POIX-DE-PICARDIE).

Monsieur l’abbé Albert SAELENS est nommé prêtre auxiliaire pour le secteur de l’Amiènois-Ouest et aumônier diocésain du MRJC.

Secteur 11 – VIMEU RURAL

Monsieur l’abbé Aimé-Thierry HEBAKOURILA, du diocèse de Kinkala (République du Congo) est nommé, avec l’accord de son évêque, curé des paroisses Saint Denis (AIRAINES) et Saint Pierre en Vimeu Rural (HUPPY)

Monsieur l’abbé Bernard VITSE demeure curé de la paroisse Saint Martin en Vimeu Rural (OISEMONT)

Secteur 12 – VIMEU BRESLE

Monsieur l’abbé Jean Bosco KANTENG, de la congrégation de Jésus Divin Sauveur, est nommé, avec l’accord de son supérieur, curé des paroisses Saint Pierre en Baie de Somme (SAINT VALERY SUR SOMME) et curé-modérateur de la paroisse Saint Eloi en Vimeu (FRIVILLE ESCARBOTIN)

Monsieur l’abbé Didier LONGWA, de la congrégation de Jésus Divin Sauveur, est nommé, avec l’accord de son supérieur, vicaire des paroisses Saint Pierre en Baie de Somme (SAINT VALERY SUR SOMME) et Saint Eloi en Vimeu (FRIVILLE ESCARBOTIN)

Secteur 14 – PONTHIEU-MARQUENTERRE

Monsieur l’abbé Jean-Pierre BELEMSIGRI, du diocèse de Koupela (Burkina Faso) est nommé, avec l’accord de son évêque, curé des paroisses Saint Esprit en Marquenterre (RUE), Saint Gilles d’Authie-Maye (CRECY EN PONTHIEU) et Saint Honoré du Nouvionnais (NOUVION)
.
Monsieur l’abbé Emmanuel KONE, du diocèse de Nouna (Burkina Faso) est nommé, avec l’accord de son évêque, vicaire des paroisses Saint Esprit en Marquenterre (RUE), Saint Gilles d’Authie-Maye (CRECY EN PONTHIEU) et Saint Honoré du Nouvionnais (NOUVION).

Remerciements :

Nous remercions l’abbé François-Marie JUNG, appelé par son évêque pour une nouvelle mission, pour les dix années passées au service du diocèse
.
Nous remercions l’abbé Willy AQUIJE pour les 16 mois passés au service du diocèse.

Edition du mardi 27 août 2019