La prière des mères: Nous venons vers Toi, Seigneur avec foi et amour…

Lancée en 1995, le mouvement de la Prière des Mères a fait des émules. Dans le monde entier, des groupes de mamans se réunissent, une fois par semaine, pour prier pour leurs enfants et ceux du monde; en France, il existe plus de 2 000 groupes

La Prière est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur notre confiance en Lui et en Son action dans nos vies. La spiritualité de « la Prière des Mères » est celle de l’abandon et du lâcher prise. Elle s’appuie sur cette Parole du Christ : « Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et Moi Je vous soulagerai » (Mat.11,28). Nous déposons souffrances et angoisses au pied de la croix, sûres qu’Il agira, à Sa façon et en Son temps.

« Tu es le Dieu tout-puissant, Tu peux tout changer. Alors, nous venons vers Toi, Seigneur, avec foi et amour, sûres que Tu répondras à nos prières. » (Extrait de la Prière des Mères) Moment fort de la Prière : nous déposons des petits disques de papier avec le prénom de notre/nos enfant(s) dans un panier au pied de la croix, signifiant ainsi notre abandon total dans le Christ Sauveur et notre confiance en Lui.

Ce que les mères aiment dans cette Prière: Témoignages 

« Je suis très heureuse d’avoir intégré un groupe de prière des mères. J’ai maintenant trouvé ma raison de vivre: prier pour mes enfants et petits enfants.J’ai été opérée, les suites ont été difficiles, je n’ai pas tout récupéré. La vie il ne fallait pas me dire que c’était un cadeau, je la subissais. Je suis maintenant en maison de retraite.J’ai trouvé ma raison de vivre et la joie du cœur  »

Bernadette

« La prière des mères, c’est un véritable trésor, un joyau. Il faut qu’elle se propage comme un feu. Il faut le dire dans les paroisses, les écoles, les hôpitaux, les centres sportifs, les musées…Et que nos prêtres, nos curés, nos religieuses, séminaristes, nos vicaires, évêques, chapelains… n’hésitent plus à en faire la « PUB »

Agnès

« J’ai participé à la conférence de la prière des mères en 2013 dans la Somme. Je venais, le week-end  précédent, de me heurter sérieusement avec mon fils aîné, blessé douloureusement dans notre histoire familiale. Sur le moment, j’ai cherché à rappeler à mon fils le déroulement des faits, à me justifier par tous les moyens. Il ne m’entendait pas ! Je l’ai quitté ce soir-là, envahie par un terrible sentiment de colère de culpabilité et d’injustice. Je tournais en rond, je revivais ces événements, je perdais le sommeil, la paix, la joie. Impossible de m’en sortir toute seule. Je suis arrivée avec ce très grand fardeau à cette soirée et c’est notamment au cours de l’échange que j’ai eu avec le prêtre à travers la confession que j’ai reçu de belles grâces. L’immense poids que je ressentais s’est allégé instantanément : je me suis sentie soulagée, libérée, accompagnée, je n’étais plus seule. Je remercie encore le Seigneur pour toutes les bénédictions reçues ce jour et dans le groupe de prière des mères dont je fais partie maintenant.

Catherine

Conférence à Amiens

Visitez le site dédié