Rendre grâce pour nos jubilés!

La Congrégation des petites Sœurs des pauvres se prépare à fêter les jubilés de Soeur Marie-Anthony (70 ans), Soeur Marie-Odile et Soeur Thérèse (50 ans) et Soeur Kolopa (25 ans). Rencontre à quelques jours de cette célébration qui sera présidée par Monseigneur Olivier LEBORGNE le mercredi 30 août à 10h30.


Soeur Thérèse
  fête ses 50 ans de vie religieuse
Supérieure de la communauté d’Amiens depuis 3 mois, Soeur Thérèse est originaire de la Mayenne et a dirigé plusieurs établissements avant son arrivée dans les Hauts de France. Entrée dans la congrégation en 1964, elle prononce ses premiers vœux en 1967. Dotée d’un master en droit et gestion de la santé, cette infirmière de formation est attentive aux changements et aux évolutions du monde médical. Sa priorité: s’adapter et offrir ainsi aux personnes âgées tous les apports nécessaires à leur bien-être et leur épanouissement.
Le style familial de cette résidence, qu’elle dirige avec 49 salariés (administratifs, personnel de santé, d’entretien) , lui tient beaucoup à cœur Dans « Ma Maison » la personne âgée est chez elle et nous sommes à leur service!
Elle accueille son jubilé dans l’action de grâce: Merci Seigneur pour ta fidélité!


Soeur Marie-Odile fête ses 50 ans de vie religieuse
C’est en accompagnant une amie chez les Petites Sœurs des Pauvres que cette jeune infirmière découvre la Congrégation! Cette façon de soigner les personnes âgées rejoint son aspiration profonde à se mettre au service des plus pauvres! En fêtant ses 50 ans de vie religieuse, elle associe sa famille qui a accueilli son choix avec beaucoup de joie…

J’ai répondu alors à l’appel du Seigneur et depuis, « je suis heureuse comme au premier jour »!

 

Soeur Kolopa fête ses 25 ans de vie religieuse
Elle est originaire d’Océanie.
La phrase qui la porte depuis son entrée dans la Congrégation  se trouve dans l’Évangile de Mathieu:
« Tout ce que vous avez fait aux plus petits c’est à moi que vous l’avez fait »
Ma vie s’inscrit dans la joie et la vertu de notre fondatrice, Sainte Jeanne Jugan,  qui nous lègue  un charisme bien particulier : être signe de l’humilité du Sauveur.
Mon jubilé c’est un grand merci! Merci Seigneur de m’avoir appelée à te servir dans les plus pauvres!

 

Soeur Marie-Anthony fête ses 70 ans de vie religieuse.
Née en Birmanie elle effectue son  noviciat à Sydney. Elle arrive à Amiens en 1998. Elle s’occupait  des résidents pour les repas, proposant et animant des rencontres … Son état de santé ne lui permet plus d’assurer ces temps mais elle prie beaucoup !  Elle reprend également le passage de l’Évangile de Mathieu avec un sourire et une douceur dans le regard qui traduisent ce don total ,cette vie donnée aux plus vulnérables qu’elle a pu soutenir et rencontrer …

Propos recueillis par Nelly Berneaux

Les Petites Sœurs des Pauvres
Ma Maison
15, rue Just Haüy
AMIENS
En savoir plus

Jubilaires

De gauche à droite:
Soeur Kolopa, Soeur Marie-Odile, Soeur Thérèse
au centre Soeur Marie-Anthony

Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”