Nominations

Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE,

à compter du 1er septembre 2017,

1 – Amiens-Métropole

Monsieur l’Abbé Jean-Marie POITOUT est nommé curé de la paroisse Saint François d’Assise.

Il est également nommé aumônier diocésain du Secours catholique.

Il est prêtre référent pour l’école Notre Dame du Bon Conseil et le Collège St Pierre (Ste Famille).

Monsieur l’Abbé Jean-François JECKER est nommé curé de la paroisse Notre Dame de Pentecôte.

Il est prêtre référent pour les collèges-lycées Ste Famille et St Riquier.

Avec l’accord du Père Christian MAUVAIS, Visiteur provincial des prêtres de la Congrégation de la Mission (Lazaristes),

Le Père Didier MAHIEU est nommé modérateur de la paroisse Saint Domice.

Il demeure prêtre référent pour l’école et le collège La Salle.

En accord avec Mgr Joseph  SAMA, évêque du diocèse de NOUNA au Burkina Faso,  le Père Alassane Alexandre TARRO est nommé  prêtre fidéi donum,  pour un contrat de 3 ans, vicaire sur la paroisse St Jean Baptiste à Amiens. Il accompagne également l’équipe d’aumônerie des étudiants et est prêtre référent pour les écoles st Riquier et Ste Famille d’Amiens en primaire.

En accord avec Mgr Aristide GONSALLO, évêque du diocèse  de PORTO NOVO au Bénin,  le Père Emmanuel BOKO  est nommé prêtre fidei donum, pour un contrat de 3 ans,  vicaire sur les paroisses de la Paix et du Saint Esprit à Amiens.

Le Père Pierre MARIONNEAU, lazariste est nommé prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’hôpital Philippe PINEL, accompagnateur de l’équipe pastorale :

• Du collège et lycée la Providence à Amiens
  • Du lycée de Sacré Cœur à Amiens
  • De l’école primaire et du collège Ste Clotilde à Amiens dans le cadre du service paroissial
  • De l’école St Joseph dans le cadre du service paroissial

2- Vermandois

En accord avec Mg Justin KIENTEGA, évêque  du diocèse  de OUAHIGOUYA au Burkina Faso,

Le Père Roland Paul SAVADOGO  est nommé prêtre auxiliaire sur le secteur du Vermandois pour un an.

4 – Santerre

Monsieur l’Abbé Omer PARE est nommé curé in solidum avec Monsieur l’Abbé François-Marie JUNG sur les paroisses du secteur apostolique du Santerre : paroisse du Christ Roi (Roye), paroisse Notre Dame de Haute Picardie (Chaulnes) et paroisse Saint Omer en Santerre (Rosières)

Il est prêtre référent pour l’école Sainte Famille (Rosières) et le collège Sainte Jeanne d’Arc (Roye).

7 – Trois Vallées

Monsieur l’Abbé Jean-Marc BOISSARD est nommé curé de la paroisse Sainte Colette des Trois Vallées (Corbie) et modérateur de la paroisse Saint Martin de l’Hallue (Querrieu) et de la paroisse Notre Dame d’Espérance (Villers-Bretonneux).

Il demeure délégué épiscopal pour le dialogue interreligieux.

Il est prêtre référent pour le collège et lycée agricole Ste Colette à Corbie.

10 – Amiénois Ouest

Monsieur l’Abbé André DAMAY est nommé curé de la paroisse Saint Simon du Molliénois (Molliens-Dreuil) et modérateur de la paroisse Saint Antoine des Monts et Vallées (Conty)

Il est prêtre référent pour l’école Ste Jeanne d’Arc à Conty.

Monsieur l’Abbé Samuel LEYRONNAS est nommé curé de la paroisse Saint Pierre Saint Paul de Liomer (Hornoy-le-Bourg) et modérateur de la paroisse Notre Dame de Poix (Poix-de-Picardie)

Il conserve ses autres missions.

12 – Vimeu-Bresle

Monsieur l’Abbé Dominique Guillot est nommé curé de la paroisse Notre Dame du Vimeu (Fressenneville) et modérateur de la paroisse Notre Dame du Val de Bresle (Gamaches) et de la paroisse Notre Dame des Falaises (Mers-les-Bains).

Il est prêtre référent pour l’école du Sacré Cœur à Gamaches.

Monsieur l’Abbé Bertrand LEDIEU est nommé prêtre référent auprès de la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique. Il garde ses autres fonctions excepté la délégation à la vie consacrée.

Monsieur l’Abbé Pierre MARIONNEAU est nommé prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’hôpital Philippe Pinel et prêtre référent pour les collège-lycée « La Providence ». Il garde ses autres fonctions excepté l’accompagnement de l’aumônerie étudiante.

………………

Au terme de leur mission comme prêtres Fidei Donum,

• Monsieur l’Abbé Ernest OKE rejoint son diocèse de Porto Novo (Bénin)
  • Monsieur l’Abbé Bruno SAKANDE rejoint son diocèse Tenkodogo (Burkina Faso)
  • Monsieur l’Abbé Sébastien SANOU rejoint son diocèse de Nouna (Burkina Faso).

Nous les remercions pour leur ministère en notre diocèse.

………………………………………………………………………………………….

Monsieur Laurent BERNARD est nommé responsable du service diocésain des Pèlerinages.

Monsieur François CAMBIER est nommé responsable du service diocésain de la pastorale de la Santé

Monsieur Michel PROYART est nommé chancelier diocésain.

Madame Sylvie SEILLIER est nommée déléguée épiscopale, directrice diocésaine de l’Enseignement catholique.

Madame Florence VANOYE est nommée responsable du service diocésain de la catéchèse.

Mademoiselle Pascale VILLETTE, responsable de la Formation permanente, est chargée de l’accompagnement des Laïcs En Mission Ecclésiale (LEME).

………………………………………………………………………………………….