Nominations

CONSEIL DE TUTELLE

Conformément au Statut de l’Enseignement Catholique en France (art. 187),

le conseil de tutelle diocésaine des établissements catholiques, présidé par Mgr LEBORGNE et animé par M. Philippe CLEAC’H, délégué épiscopal à l’Enseignement catholique, est composé de :

• M. Armel ADRIANSEN   –   Collège et Lycée Saint Riquier – Amiens
  • Mme Laurence DERAMBURE   –   Ecole Saint Martin à Amiens
  • M. Jean-Jacques ELETUFE   –   Collège et Lycée Saint Martin – Amiens
  • M. l’Abbé Samuel LEYRONNAS, prêtre référent à l’Enseignement catholique
  • M. Jérôme LHEUREUX   –   Ecole Sainte Marie – Abbeville
  • Mme Michèle LIZEUX   –   Lycée Saint Rémi – Amiens
  • Mme Martine DARGENT – Déléguée générale de la Direction diocésaine.

AU SECTEUR APOSTOLIQUE D’AMIENS-METROPOLE

Avec l’accord de Monseigneur Prosper KONTIEBO, évêque de TENKODOGO (Burkina Faso), Monsieur l’Abbé Dieudonné ABGA est nommé curé de la paroisse des Saints Apôtres (Amiens).

AUX SECTEURS APOSTOLIQUES DE L’EST

8 – Doullennais

Avec l’accord de Monseigneur Vincent HAROLIMANA, évêque de RUHENGERI (Rwanda)

Monsieur l’Abbé André NTUNGIHEYE est nommé curé de la paroisse Saint Pierre (Doullens) et modérateur de la paroisse Saint Paul (Bernaville).

AUX SECTEURS APOSTOLIQUES DE L’OUEST

13 – Abbevillois

Avec l’accord de Monseigneur Keith NEWTON, Ordinaire de Notre Dame de Walsingham, Monsieur l’Abbé Peter ANDERSON est nommé administrateur de la paroisse Notre Dame des Etangs (Pont Rémy).

14 – Ponthieu-Marquenterre

Avec l’accord de Monseigneur Joseph SAMA, évêque de NOUNA (Burkina Faso),

Monsieur l’Abbé Simon KONKOBO est nommé vicaire dans l’équipe pastorale des paroisses du Secteur Ponthieu Marquenterre : Saint Gilles d’Authie-Maye (Crécy-en-Ponthieu) Saint Honoré du Nouvionnais (Nouvion-en-Ponthieu) Saint Esprit en Marquenterre (Rue) Saint Riquier du Haut Clocher (Saint Riquier).

Sont nommés responsables de secteurs pour une durée de cinq ans (2015-2020) :

6 – Vallée d’Ancre :                                            M. l’Abbé Joël DULIN

7 – Trois Vallées :                                                 M. l’Abbé Dominique GUILLOT

10 – Amiénois-ouest :                                         M. l’Abbé Jean-Marie POITOUT

11 – Vimeu rural :                                                M. l’Abbé Bernard VITSE

CONSEIL EPISCOPAL

Le Conseil épiscopal est composé de :

• L’Abbé Jean-Louis BRUNEL, vicaire général, délégué épiscopal au secteur apostolique d’Amiens-métropole,
  • Monsieur l’Abbé Patrick DERVILLE, vicaire épiscopal pour les secteurs apostoliques de l’est du diocèse,
  • Monsieur l’Abbé Yves DELEPINE, vicaire épiscopal pour les secteurs apostoliques de l’ouest du diocèse,
  • Monsieur Frédéric PAQUET, diacre permanent,
  • Sœur Marie-Pierre HENON, chancelier et secrétaire,
  • Madame Martine DURAND, Laïque en Mission Ecclésiale, déléguée épiscopale à la Solidarité,
  • Mademoiselle Pascale VILLETTE, Laïque en Mission Ecclésiale,
  • Madame Isabelle BERTRAND-LEGROS, Laïque en Mission Ecclésiale.
  • Monsieur Claude GAUTIER, économe diocésain.

NOMINATIONS,

Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE, à compter du 1er septembre 2015,