TRIDUUM PASCAL

Lors du Triduum pascal nous allons ensemble au cœur de la foi chrétienne : nous revivons la passion et la résurrection de Jésus qui librement donne sa vie pour l’humanité.
Le jeudi 28 mars, une introduction spirituelle nous disposera intérieurement pour mieux entrer dans le Triduum.
Elle nous fera sentir l’unité des différentes célébrations…. qui n’en font qu’une !
Des ateliers pratiques nous permettront de nous impliquer dans les différents offices ; ils nous aideront aussi à y accompagner les plus jeunes.

DEROULEMENT

Jeudi Saint – 28 mars
14h15 : RDV à la maison paroissiale (47, rue Saint-Gilles)
14h30 : introduction spirituelle au Triduum Pascal
15h30 : ateliers divers selon la disponibilité des intervenants (atelier floral, psalmodie et chants, prières et gestes, service de la communion) aux lieux adéquats.
17h : pause
19h : office de la Cène (Collégiale) suivie de la prière au reposoir (Chapelle Jean XXIII)
21h30 : avec Jésus au jardin des oliviers (Jardin du presbytère ou chapelle Jean XXIII)

Vendredi Saint – 29 mars
7h30 (avant d’aller au travail) : prière avec Jésus condamné au petit matin (Collégiale)
12h15 : prière avec Jésus crucifié (Collégiale)
15h : chemins de Croix (du Lycée Saint Pierre à Saint Sépulcre)
19h : office de la Passion (Collégiale)

Samedi Saint – 30 mars
10h : sacrement du pardon (Eglise Saint Sépulcre)
Dans la journée : ultime préparation de la veillée pascale selon la participation de chacun
21h : veillée Pascale (Collégiale)

Dimanche de Pâques – 31 mars
Messes à 9h30 (Caubert) ou 10h30 (Collégiale Saint Vulfran)

Sur un bulletin ,à déposer à la maison paroissiale ou dans un panier de quête, inscrivez vos
Prénom ,NOM, numéro de téléphone, adresse mail et précisez :
S’inscrit à l’introduction spirituelle du 28 mars 2024 et à l’atelier suivant (choisir 1 seul atelier svp):
– atelier floral,
-psalmodie et chants,
-prières et gestes,
– service de la communion

Merci de votre participation !