URGENT : PAIX pour la TERRE SAINTE

URGENT :
PAIX pour la TERRE SAINTE.
Jeûnons et prions ensemble
Le vendredi 27 octobre

Le vendredi 27 octobre sera organisé à 18h en la basilique Saint-Pierre de Rome une heure de prière pour « implorer la paix ». Par ailleurs, le Pape François a demandé « à tous les diocèses d’y participer en organisant des initiatives similaires, qui impliquent le Peuple de Dieu ». Notre diocèse s’y associe de grand cœur : je vous propose de nous retrouver nous aussi nombreux pour prier. Cette prière aura lieu à la cathédrale Notre-Dame ce vendredi entre 18h00 et 19h00. Invitez largement. Si Amiens vous paraît trop loin, prenez un temps en famille, en paroisse, en fraternité.

Ce qui se passe en Terre Sainte ne peut nous laisser indifférent. L’heure pour nous n’est pas à s’écharper sur nos approches de ce conflit. La voie que nous empruntons n’est pas celle de la division. C’est la voie de la prière. La voie que le Christ nous indique : se donner par amour. Supplier Dieu pour que s’arrête ce massacre et que les dirigeants du monde ouvrent des voies de paix.

Nous élargirons notre prière à l’Ukraine et aux autres zones de conflit dans le monde.

+ Gérard Le Stang
Évêque d’Amiens

Le secteur de l’Abbevillois s’associe à cette initiative et invite à la même heure – ce vendredi 27 octobre 18h – tous ceux qui ne pourraient se rendre à Amiens à un temps de prière suivie de la messe à la collégiale Saint Vulfran d’Abbeville.

Patrick Derville,
Curé, responsable de secteur