Message de l’abbé Patrick Derville

Chers amis,

En cette période d’épreuve,veuillez trouver ci-joint une méditation du jour. Lettre paroissiens

Je vous rappelle :

1- Toutes les célébrations sont suspendues, y compris les messes de semaine.

Les deuils se feront dans l’intimité familiale et selon les règles que les équipes d’accompagnement ont reçues.

2- Les permanences d’accueil sont suspendues. Les messages téléphoniques seront relevés régulièrement et traités à distance.

3- Toutes les réunions sont annulées. Pour certaines, la collaboration continue et se fera à distance

4- La collégiale saint Vulfran est ouverte tous les après midi de 14h à 17h. (Ils nous a été dit que les lieux de culte pouvaient rester ouverts)

la collégiale a été choisie car elle est habituellement ouverte à ces heures. Par ailleurs, elle est vaste et permet d’éviter de se répartir dans l’espace.

Si les célébrations collectives ne peuvent avoir lieu, il est possible d’y passer pour prier.
(des lieux seront aménagés avec des propositions)

5- Les personnes dites à risque(atteintes de maladie chronique, problème cardiaque, respiratoire, diabète, hypertension, présentant un handicap, femmes enceintes…) ou vivant au quotidien avec une personne à risque doivent rester chez elles.

6- Pour tenir la collégiale ouverte, je remercie tous ceux de moins de 70 ans qui le peuvent, de s’inscrire dès cette après-midi pour y tenir une permanence d’une heure sur le créneau 14h-17h.(Venez avec vos crayons)

Nous verrons par la suite s’il y a lieu d’élargir encore les créneaux d’ouverture et si il y a lieu d’ouvrir aussi d’autres édifices du secteur.

Abbé Patrick Derville